Cockatiel Apprivoiser Par Le Renforcement Positif

Donc, vous avez un cockatiel adorable, mais ils ne vous font pas confiance et ne veulent rien avoir à faire avec vous. Je suppose que vous n’avez pas eu un nouvel animal de compagnie pour qu’ils soient juste jolies, vous voulez avoir une vraie relation. Et la vérité est que votre cockatiel ne sera pas heureux non plus tant qu’il ne sera pas apprivoisé – les cockatiels ont besoin de relations sociales pour être heureux.

Je sais que vous vous demandez comment transformer ce démon tremblant et mordant en plumes en un compagnon aimant, alors allons-y.

Étape 1: Habituation

Pour commencer, nous allons utiliser la même approche que celle utilisée par les scientifiques lorsqu’ils souhaitent étudier des animaux sauvages. Vous allez juste passer du temps près de votre cockatiel, et les laisser s’habituer à votre présence, afin qu’ils puissent voir que rien ne se passe mal quand vous êtes près de vous.

Passez juste du temps près de leur cage, peut-être en leur parlant doucement et de manière rassurante, ce qui les réconfortera. Restez calme et détendu, et ayez une énergie douce à votre égard. Si vous venez à votre cockatiel avec enthousiasme ou intensité, vous allez simplement les rendre anxieux – et le but est de les rendre détendus autour de vous.

Dans cette première étape, nous ne donnons pas de renforcement positif à travers des friandises, des sons ou des maux de tête. La récompense qu’ils obtiennent est qu’ils finissent par se sentir détendus et calmes dans une situation qui les rendait nerveux au début.

Après quelques séances comme celle-ci, vous constaterez que votre cockatiel ne semble pas gêné par votre présence et qu’il est temps de passer à l’étape suivante.

Étape 2: Maîtriser à la main

C’est là que ça devient amusant, parce que vous commencez à interagir plus étroitement avec votre cockatiel. Vous devez vous approvisionner en friandises abreuvoir oiseaux – le spray au mil fera l’affaire – parce que vous allez l’utiliser pour corrompre votre cockatiel et vous faire venir près de vous.

Pour commencer, tenez un peu le mil à travers les barreaux, près d’un oiseau qui arrose, et attendez que votre cockatiel ait le courage de venir en chercher. Cela prendra peut-être un peu de temps, mais leur désir du mil finira par vaincre leur peur de vous.

Répétez la dernière partie plusieurs fois, jusqu’à ce que votre ami à plumes vienne et prenne le mil immédiatement.

Votre prochaine étape consiste à ouvrir la porte de la cage, à y insérer votre main et à offrir le mil. Cette fois, votre cockatiel doit venir chercher le festin sans barres entre vous. Ils ne devraient pas tarder à venir en chercher.

Une fois que votre cockatiel est à l’aise avec cela, mettez simplement un petit morceau de mil dans votre paume et offrez-le. Votre cockatiel devra s’approcher de très près et mettre sa tête dans votre main pour se régaler. À ce stade, votre cockatiel est à l’aise avec votre main étant très proche … Read more